truffes

truffes_2

truffes_3

truffes_4

On ne fait qu'une bouchée de ces petites merveilles !! Addiction garantie.

- 250 g de chocolat noir
- 20 g de beurre mou
- 125 g de crème fraîche liquide entière
- 50 g de cacao cru en poudre
- poivre, fève tonka

Hachez finement le chocolat et placez-le dans un bol. Râpez un petit morceau de la fève tonka (comme une noix de muscade). Dans une casserole, faites chauffer doucement la crème fraîche avec la fève jusqu'à frémissement puis versez-la sur le chocolat. N'hesitez pas à gouter pour ajuster au fur et à mesure. La fève tonka parfume beaucoup donc ayez la main légère.... Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une ganache bien lisse et brillante. Ajoutez le poivre, le beurre coupé en petits cubes. Versez cette ganache dans un saladier, recouvrez-la de film alimentaire au contact et placez au réfrigérateur minimun 2h.
Versez le cacao en poudre dans un plat creux. Avec une cuillère, prélevez un peu de ganache et roulez-la entre vos mains pour former une boule. Roulez dans le cacao en poudre. Répétez jusqu'à épuisement de la ganache.

Le petit + : c'est sous sa forme la plus pure, la fève cru de cacao, que l'on bénéficie de tous les bienfaits du cacao et surtout de sa richesse en magnésium, fer, zinc et antioxydants.