750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
10 février 2012

Poires au four caramélisées

poire-au-four

poire-au-four2

De la chaleur, de la douceur, des couleurs caramels qui illuminent des journées froides et grises. Voilà qui donne envie de déguster ces petites poires au four !
Pour ce faire il faut des poires williams bien mûres, coupez un chapeau, évidez-les et mettez dedans une noisette de beurre, du sucre blond, une pointe de crème fraîche. Ensuite vous remettez le petit chapeau, saupoudrez de nouveau avec du sucre et répartissez encore un petit peu de beurre ... et oui le tout va fondre et se caraméliser dans le four....une pure merveille !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups me voilà !! j'ai répondu à malka par mail... pas dans les commentaires. Donc pour la température du fours : préchauffage à 180°, ensuite il faut baisser à 150° et laisser cuire 15-20 mn. Tout dépend de la maturité des poires. Si elles sont vraiment trop dures, je fais cuire les morceaux évidés en compotes et je les remets dans le creux de la poires. Je préfère une cuisson plutôt douce au départ quitte à remonter à la fin pour les faire caraméliser ! Bonne dégustation.
E
Moi aussi, même question sans réponse apparemment! Alors "au secours!!!" qui peut répondre ?
M
au secours ! cette recette est CELLE que je cherche mais... quelle température le four ? combien de temps ?
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité