750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
23 mai 2019

Tarte à la rhubarbe

tarte_rhubarbe

tarte_rhubarbe2

tarte_rhubarbe3

tarte_rhubarbe4

La rhubarbe : bah c'est bien le légume qui me botte le plus quand le printemps est là... j'aime la déguster dans toutes ses variations et sous toutes ses coutures  !
Comme je n'aime vraiment pas quand la rhubarbe est baignée dans un lit de frangipane c'est dans une version simplissime que je vous propose de la croquer !

Une recette de tarte aux notes fraîches, acidulées et fondantes. 

Pâte brisée fondante :
Travaillez 185 g de beurre dans le batteur munit d'une feuille. Versez ensuite 25 g de lait tiède et un jaune d'œuf et mélangez. Ajoutez 1 c.à c. de sel et 1 c. à c. de sucre. Mélangez de nouveau. Finissez le mélange en incorporant  250 g de farine. La pâte doit devenir homogène. Formez une boule et laissez-la reposer 2 heures.

Pour la rhubarbe :
Coupez une dizaine de tronçon de tige de rhubarbe (la taille des tronçons dépendent de la taille de votre moule). Pressez le jus de 2 oranges. Dans un saladier déposez la rhubarbe, le jus des oranges et 50 g de sucre. Laissez infuser la rhubarbe deux bonnes heures.

Sortez la pâte du frigo, étalez-la puis façonner un moule à tarte. Déposez dans le fond de tarte une bonne couche de confiture à la rhubarbe (maison c'est bien meilleur). Déposez les tronçons. Saupoudrez légèrement de sucre et enfournez pour 35 min dans un four préchauffé à 150°.

Vous pouvez récupérer le sirop de la rhubarbe et vous en servir pour arroser une salade de fraises :).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité