cake_citron_huile_olive

cake_citron_huile_olive_3

cake_citron_huile_olive_4

cake_citron_huile_olive_3b

cake_citron_huile_olive_5

Cette petite tuerie qui vous jette des regards langoureux comme ça c'est le Graal des cakes au citron dont le maître mot pour définir la recette est S.I.M.P.L.I.C.I.T.E.
Pas de chichi, pas de temps de préparation de dingue, rien que des ingrédients de qualité et un cuisson à basse température. Tout ça pour un dessert que vous aller dévorer ni une ni deux avec vos amis et/ou vos petites frimousses. Voilà, ne faites pas l'impasse sur le glaçage au sirop en fin de cuisson parce que c'est ce qui va vous garantir une petite révolution des papilles... oui, oui !!
Allez zou à vos fourneaux.

Pour le cake :
2 citrons jaunes bio
150 g de sucre
2 gros œufs
7 cl de crème liquide
120 g de farine
2 g de levure
4 cl d'huile d'olive

Pour le sirop :
30 g de sucre
3 cl de jus de citron jaune
3 cl d'eau

Râpez le zeste des 2 citrons et mélangez-le avec le sucre, les œufs entiers et la crème liquide. Ajoutez la farine et la levure préalablement tamisées.
Préchauffez le four à 150°. Faites tiédir l'huile d'olive, incorporez-la à la pâte, puis versez le tout dans un moule beurré. Glissez au four environ 40 m.
Réalisez un sirop au citron avec le jus de citron, les 30 g de sucre restants et l'eau. Dès la sortie du four, imbibez le cake avec le sirop. Laissez refroidir avant de déguster.