TIRAMISU

tiramisu_2

tiramisu_3

tiramisu_4

Cher Soleil, tu boudes, je vois bien si si.... Ça fait au moins 1 mois qu'on a plus de nouvelles de toi... tu te caches derrière les nuages.
Et tu crois que ça va se passer comme ça !?
Tu veux qu'on tombe malade c'est ça ? Tu penses que tu vas bousillier le peut de vitamine D qu'il nous reste ?
Fichtre.... Tu te fourres le doigt dans l’œil. Moi j'ai trouvé la solution pour mettre de la chaleur et un peu d'exotisme dans nos desserts.
Comment ? Voilà le tableau : des petits biscuits imbibés dans un sirop d'orange au rhum, une crème mascarpone mousseuse et parfumée au fruit de la passion et des jolis morceaux de mangues doux et sucrés.

N'empêche... revient, on a passé des bons moments tous les 2 °)

Tiramisu :
- 3 œufs
- 250 g de mascarpone
- 40 g de sucre
- 1 c. à café de cassonade
- 10 cl de jus d'orange
- 2 c. à soupe de rhum
- 2 fruits de la passion
- 1 mangue
- 1 gousse de vanille fendue et grattée
- biscuits à la cuillère
- amandes effilées

Coupez les fruits de la passion en deux et en extraire le jus sans les graines. Epluchez la mangue et coupez-la en petits dés puis réservez.
Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes. Fouettez vigoureusement les jaunes avec le sucre.  Ajoutez le mascarpone, le jus des fruits de la passion et les graines de vanille. Mélangez.
Montez les blancs en neige ferme. A l'aide d'une spatule, mélangez-les délicatement avec la préparation au mascarpone.
Dans une petite casserole versez le jus d'orange, le rhum et la cassonade. Laissez réduire à feu moyen jusqu'à ce que la préparation devienne légèrement sirupeuse.
Imbibez les biscuits à la cuillère dans le sirop refroidi.
Tapissez de biscuit le fond de 4 petits verres ou coupelles. Recouvrez de crème au mascarpone, disposez quelques dés de mangue par-dessus. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Filmez et réservez au moins 1 heure au frigo.
Préchauffez votre four à 150° et faites torréfier des amandes effilées pendant 10 min. Au moment de servir, parsemez d'amandes effilées le dessus des coupelles.