750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
23 septembre 2017

Confiture pêche de vigne, figue, mûre

confiture_peche_vigne_figue_3

confiture_peche_vigne_figue

confiture_peche_vigne_figue_2

confiture_peche_vigne_figue_4

De l'été dans le bocal avec cette confiture de pêche de vigne, figue et mûre.

- 500 g de pêches de vigne
- 5 figues noires
- 1 poignée de mûre
- 350 g de sucre
- le jus d'1 citron avec les pépins

Epluchez les pêches, dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux. Lavez et coupez en petits morceaux les figues. Faites de même pour les mûres.
Mettez dans une grand récipient les morceaux de fruits et le sucre. Mélangez et recouvrez le tout d'un linge ou d'un film alimentaire. Laissez reposer toute une nuit à température ambiante. Le lendemain, versez le tout dans une bassine à confiture avec le jus de citron et les pépins. Faites cuire sur feu doux pendant une heure environ. Remuez régulièrement pendant la cuisson. La confiture est cuite lorsque quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent. Versez la confiture chaude dans des pots (ébouillantés et secs). Refermez et retournez les pots jusqu'à complet refroidissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité