creme_brulee_foiegras

creme_brulee_foiegras2

creme_brulee_foiegras3

creme_brulee_foiegras4

Quoi de plus agréable que de partager et de surprendre ceux qu'on aime pendant les repas de fêtes ! Vous cherchez une recette qui pimpe le foie gras ? Et bien lancez-vous avec ces crèmes brûlées accompagnées de sa réduction de clémentines !!! Résultat bluffant !

Crème brûlée
250 g de foie gras de canard cru
50 cl de crème fraîche liquide
5 jaunes d'œufs
1 c. à soupe de 4 épices
Cassonade
Sel, poivre
Clémentines
35 g de sucre
1 clémentine bio
10 cl de jus de clémentine
Crème brûlée. Préchauffez le four à 100° avec un plat à moitié rempli d'eau chaude. Faites frémir la crème fraîche dans une casserole. Retirez du feu et ajoutez le fois gras coupé en petits cubes. Mixez la préparation à l'aide d'un mixeur plongeant de façon à ne plus avoir de morceaux de foie gras. Assaisonnez et ajoutez les 4 épices.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs puis ajoutez-les à la préparation au foie gras. Mélangez et répartissez la crème dans des petits ramequins. Placez au four dans un bain-marie pendant 30 à 45 min (tout dépend de la taille de vos ramequins). Les crèmes doivent être encore légèrement tremblotantes. Retirez du four et laissez refroidir à température ambiante avant de placer au frais 2h.
Réduction de clémentines. Rapez le zeste de 1 clémentine. Dans une casserole, mettez 10 cl de jus de clémentine, le zeste et le sucre dans une casserole et faites cuire 20 min à frémissements. Réservez.
Au moment de servir, répartissez la cassonnade sur les crème et faites caraméliser à l'aide d'un chalumeau. Servez aussitôt avec la réduction de clémentines.