poulet_tika

poulet_tika3

poulet_tika2

poulet_tika4

Chaud devant, chaud ! Du curry, des épices....En voilà une recette qui va ensoleiller votre dimanche tout grisouillou !!

 Pour la pâte de masala
1 morceau de gingembre frais de 4 cm
1 piment vert doux
100 g de noix de cajou nature
4 oignons
6 gousses d'ail
3 c. à s. de concentré de tomates
4 gousses de cardamome
4 clous de girofle
1 c. à s. de garam masala
1 c. à s. de cumin en poudre
1 c. à s. de coriandre en poudre
1/2 c. à s. de curcuma
4 c. à s. d'huile de colza
1/2 c. à c. de se

Pour le poulet
600 g de blanc de poulet
1 yaourt nature brassé
1 c. à c. de coriandre en poudre
1 c. s. d'huile de colza
2 citrons verts
3-4 brins de coriandre fraîche

Préparez la pâte de masala. Faites tremper les noix de cajou pendant 1h pour les ramollir. Epluchez les oignons et les gousses d'ail. Pelez le gingembre. A l'aide d'un mixeur, hachez finement le gingembre, l'ail et les oignons.
Egouttez les noix de cajou et mixez-les jusqu'à obtenir un crème onctueuse. Ajoutez un peu d'eau si besoin.
Dans une poêle, faites chauffez l'huile. Ajoutez les clous de girofle, les gousses de cardamome ouvertes. Laissez-les dorer 2 ou 3 min.
Rincez, séchez et ciselez finement le piment. Ajoutez le piment, le mélange oignon/ail/gingembre dans la poêle et laissez cuire 10 min. Ajoutez ensuite le garam masala, le cumin, la coriandre, le curcuma, le sel et 15 cl d'eau. Laissez le liquide s'évaporer de moitié, puis ajoutez le concentré de tomates et la crème de noix de cajou, et laissez mijoter 5 min supplémentaires.
Préparez le poulet. Découpez les blancs de poulet en gros cubes. Dans un récipient, mélangez le yaourt, la coriandre en poudre et l'huile de colza. Ajoutes les morceaux de poulet laissez mariner au frais pendant 1h.
Préchauffez le four à 200 C°. Déposez le poulet mariné sur une plaque de four et laissez-le griller 20 min en le retournant à mi-cuisson. Réservez.
Faites chauffer la pâte de masala dans une grande pôele. Ajoutez les morceaux de poulet, laissez mijoter encore 10 min en mélangeant régulièrement. Rectifiez l'assaisonnement.
Juste avant de servir, arrosez la préparation de jus de citron vert et de coriandre ciselée. Servez avec des parathas.