MERINGUE-chocholat

MERINGUE-chocholat2

MERINGUE-chocholat3

MERINGUE-chocholat5

MERINGUE-chocholat4

Je ne sais pas vous, mais il y a des jours comme ça vous ne savez pas pourquoi mais tout roule, les planètes sont alignées, les chakras sont en harmonies. Et bien le jour où j'ai préparé ces meringues c'était un de ces jours là : la recette top, la texture top, le résultat top, la lumière pour les photos top !
Vous êtes fondu de chocolat et mordu de meringue ? Alors GO GO GO !

Pour la meringue
4 blancs d’œufs
120 g de sucre semoule
120 g de sucre glace
120 g de chocolat noir corsé
1 pincée de sel
1 trait de jus de citron

Préchauffez le four à 80°.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Battez les blancs d’œufs avec une pincée de sel et un trait de jus de citron, à l’aide d’un batteur. Quand ils deviennent mousseux, ajoutez progressivement le sucre semoule jusqu’à ce qu’il soit dissous.
Lorsque la meringue est brillante et bien ferme, incorporez très délicatement le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu avec une spatule et créez des marbrures. Tracez des cercles à l'aide d'un crayon sur du papier sulfurisé. Déposez la meringue à l'intérieur de ces cercles, puis faites cuire au four pendant 3h environ.

Pour la mousse au chocolat 
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
85 g de chocolat noir corsé

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Montez les blancs dœufs en neige avec la pincée de sel, puis incorporez délicatement le chocolat refoidi. Mettez au frais minimum 2h.

Recette chipée sur Vitalfood n°5