750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
19 février 2016

Brioche à la fleur d'oranger et aux pépites de chocolat

brioche_fleurdoranger

brioche_3

brioche_2

brioche_4

brioche_5

Ce week-end au p'tit dej' c'est brioche sans chichi avec le doux parfum de la fleur d'oranger !! Je ne vous dis que ça....

Mettez 25 g de lait avec 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger, 10 g de levure de boulanger fraîche et 3 œufs dans un grand saladier ou dans la cuve d'un robot. Mélangez. Ajoutez 250 g de farine, 8 g de sel, 20 g de sucre en poudre et pétrissez à la main ou avec le crochet durant 10 min environ. Ajoutez 150 g de beurre en morceaux et pétrissez de nouveau. Retirez le crochet si nécessaire, couvrez et laissez monter pendant 1h / 1h30 dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume. 
Rabattez la pâte sur le plan de travail avec la paume des mains afin d'évacuer l'air et remettez-la dans le saladier, couvrez et placez au réfrigérateur pendant 2h.
Façonnez la brioche, et dépose-la sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-la pousser 1h dans un endroit tiède. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°. Délayer 1 jaune œuf dans 1 c. à soupe d'eau. Dorez la brioche, parsemez de copeaux de chocolat puis faites cuire 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité