brioche_fleurdoranger

brioche_3

brioche_2

brioche_4

brioche_5

Ce week-end au p'tit dej' c'est brioche sans chichi avec le doux parfum de la fleur d'oranger !! Je ne vous dis que ça....

Mettez 25 g de lait avec 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger, 10 g de levure de boulanger fraîche et 3 œufs dans un grand saladier ou dans la cuve d'un robot. Mélangez. Ajoutez 250 g de farine, 8 g de sel, 20 g de sucre en poudre et pétrissez à la main ou avec le crochet durant 10 min environ. Ajoutez 150 g de beurre en morceaux et pétrissez de nouveau. Retirez le crochet si nécessaire, couvrez et laissez monter pendant 1h / 1h30 dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume. 
Rabattez la pâte sur le plan de travail avec la paume des mains afin d'évacuer l'air et remettez-la dans le saladier, couvrez et placez au réfrigérateur pendant 2h.
Façonnez la brioche, et dépose-la sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-la pousser 1h dans un endroit tiède. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180°. Délayer 1 jaune œuf dans 1 c. à soupe d'eau. Dorez la brioche, parsemez de copeaux de chocolat puis faites cuire 20 min.