750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
20 décembre 2015

Foie gras

menu_noel

menu_noel2

menu_noel3

menu_noel4

menu_noel5

Psit psit !! Vous avez encore une petite place pour moi dans votre emploi du temps ? Ca tombe bien car il reste 4 jours avant Noël et c'est exatement le temps qu'il me reste pour vous simplifier la vie dans votre cuisine.
Je resitue le contexte : vous êtes là hésitant devant le rayon foie gras et vous ne savez plus où donner de la tête entre prix et qualité ? Laissez tomber votre caddie et filez à l'anglaise chez votre boucher commander un foie gras entier.
Suivez la recette, vous allez être épaté par la simplicité et par le résultat !!

Foie gras
1 foie gras déveiné (par votre boucher) de 500 g
3 c. à s. de wishy
sel et poivre

Chutney figues et poires
6 figues
1 poire
8 cl de vinaigre de cidre
100 g de sucre cassonade
1 c. à c. de cannelle

Préchauffez votre four à 120° et préparez un bain-marie avec un plat à moitié rempli d'eau très chaude. Assaisonnez le foie gras de sel et de poivre en frottant bien, à l'intérieur et à l'extérieur. Arrosez-le avec 1 c. à s. de wishky. Arrosez le fond de la terrine d' 1 c. à s. de wishky également. Pressez le foie dans la terrine et arrosez-le avec la 3ème c. a s. de wisky restant.
Enveloppez la terrine dans un papier cuisson et placez le couvercle dessus. Placez la terrine dan le bain-marie et faites cuire 30 min pour un foie gras mi-cuit.
Retirez le foie gras du bain-marie et laissez refroidir à température ambiante. Mettez la terrine au réfrigérateur 2 jours minimum avant de le consommer.

Préparez le chutney. Pelez la poire et coupez-la en petits dés. Coupez les figues en petits dés. Rassemblez tous les ingrédients dans une casserole, portez à ébullition sur feu moyen en mélangeant souvent. Mettez dans un pot et fermez hermétiquement. Servez le foie gras avec du pain d'épice grillé et du chutney.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité