tarte_punes_2

tarte_prunes

rolls_fruits

 

Cobbler aux prunes /

Préchauffez le four à 180°.
Coupez 800 g de prunes en deux et dénoyautez-les. Faites chauffer 30 g de beurre dans une poêle en fonte passant au four, et ajoutez les prunes. Ajoutez 3 c. à soupe de sucre ou de sirop d'agave. Faites cuire pendant 5-10 min le temps que les prunes deviennent fondantes. Réservez.
Mélangez 225 de farine, 80 g sucre et 1.5 c. à café de levure chimique. Ajoutez 90 g de beurre froid coupé en morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts pour obtenir un mélange sablé. Ajoutez 90 g de lait ribot et mélangez avec la lame d’un couteau pour éviter de trop travailler la pâte.
Formez une boule, puis étalez-la du bout des doigts sur 1 cm environ.
Découpez des disques à l’emporte-pièce. Recouvrez les prunes des disques de pâte, en les faisant se chevaucher. Enfournez 30-35 mn. Servez tiède.

 

Rolls aux fruits d'automne /

Préchauffez le four à 180°.
Le principe est simple comme bonjour ! Pour obtenir ces petites bouchées sucrées il vous faut un rouleau de pâte feuilletée ou de pâte à brioche et de découpez des bandes dans la pâte. A l'aide d'un pinceau badigeonnez avec un jaune d'oeuf la bande et placez le fruit de vos envies dessus (figues, myrtilles, framboises...). Enroulez la pâte sur elle même et parsemez de graines de pavot. Réalisez plusieurs rolls et placez-les sur une plaque de cuisson et enfournez 20 min.
Avec une tapenade les rolls peuvent également se déguster salés.