750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
20 mai 2015

Aaaaaaaah du chocolat !

chock_banane3

chock_banane

chock_banane2

chock_banane4

Aaaaaaah le chocolat !! Rien que d'y penser j'en ai les papilles toutes choses ! Alors pour réchauffer vos petits coeurs dans ce froid hivernal de mai, moi, j'ai trouvé LA recette qui en tient une couche .)
Ben voui mes petits lapins en sucre, en me balladant sur le site de Monsieur Michalak, pâtissier de formation, je suis tombée sur cette petite merveille...
Bon, 2 choses à savoir sur cette interprétation de la recette originale :
1. j'en n'ai pas fait des caisses avec les différents chocolats (Jivara, Caraïbe, Guanaja...) et c'était très bien comme ça
2. j'ai fait un coulis sans banane

Voilà, vous savez tout ! A vos casseroles !

 

Crémeux chocolat

~ 150 g crème liquide entière
~ 150 g lait entier
~ 50 g jaunes d’œufs

~ 45 g sucre semoule
~ 190 g de chocolat noir

Dans une casserole, faites chauffer le lait et la crème jusqu’à ébullition. Versez les 2/3 du liquide bouillant sur le sucre et les jaunes préalablement mélangés. Reversez le tout dans une casserole et cuire à 85°.
Versez le mélange chaud sur le chocolat en une fois et mélangez au fouet. Coulez le mélange dans de petites verrines au 1/3. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

 

Crème chantilly chocolat

~ 390 g crème liquide entière
~ 190 g de chocolat

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, faites bouillir la crème puis verser la en 3 fois sur le chocolat. Mélangez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant 24h.
Montez la crème au fouet lorsque nécessaire.

 

Coulis Mangue / Passion

~ 70 g Purée de mangue
~ 2 fruits de la passion
~ le zeste d'un citron vert


Préparez la purée de mangue : épeluchez le fruit et coupez-le en morceaux puis mixez la mangue à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajoutez les fruits de la passion coupés en deux et grattés ainsi que les zestes du citron vert.
Dresser cette préparation sur le crémeux au chocolat, réaliser une belle rosace de chantilly chocolat à l’aide d’une douille cannelée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité