750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
6 septembre 2014

Carnet de voyage - Lisboa - la suite

La Boutique de la Chocolataria Equador est une petite perle où tout se qui s'y trouve est aussi beau que bon. Le cacao provient des plus grands producteurs internationaux (Brésil, Cuba, l'Équateur...) et tous les chocolats sont créés au Portugal. Les chocolats sont placés dans un emballage au design très inspiré par les années 40 et 50. Le mobilier du magasin datent aussi des années 50, et le décor rappelle les entrepôts de cacao de São Tomé. 

Les saveurs ? Menthe, porto, gingembre, griotte, orange, wishy...

chocolataria

 

Pour rester dans le chocolat nous avons aussi fait un petit saut dans la Chocolaterie de Claudio Corallo. Toute la production est gérée par la famille Carollo. Les graines de cacao sont sélectionnées dans leur plantation de São Tomé et torréfiées dans cette incroyable boutique laboratoire. Boîtes a rapporter, chocolat chaud, chocolat en tablette (sésame, algue, orange, fèves torréfiées...). Le pompon ?? Le sorbet au cacao : vous n'avez jamais mangé de sorbet au cacao avant ça... Il est à "mourir debout" .

bettina_nicollo

bettina_nicollo2

 

La Conserveira de Lisboa existe depuis 80 ans. Des boîtes de conserve à l'ancienne au emballage tout aussi loufoque les uns que les autres. Petit coup de coeur pour le sel d'Aveiro que j'ai ramené... Très jolie illustration (dernière photo en bas à gauche).

conservaria

conservaria2

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité