750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
30 octobre 2013

Mon week-end avec la Claude

reine-claude

reine-claude3

reine-claude2

reine-claude4

Viiiite, viiiiite, avant que mon post ne compte plus que pour des prunes !!!! Ben oui avant que la période des Reine-Claude soit finie et que vous ne puissiez plus profiter de cette variété de prune tellement douce et sucrée. J'avais dans mon panier environ 2 kilos de prune qui ont fini en tarte et en confiture.

Pour la confiture. Dénoyautez et coupez en quartiers 1 kilo de Reine-Claude. Réalisez un sirop de sucre avec 400 g de sucre et un peu d'eau (juste de quoi mouiller le sucre) dans une marmite ou une cocotte. Lorsque le sirop est bien homogène mettez les prunes et arrosez avec le jus d'un demi citron. Laissez mijoter 1h le temps que les prunes soient bien fondantes. Versez la confiture dans des pots à l'aide d'une louche et refermez le couvercle.

Pour la tarte mélangez 250 g de farine avec une pincée de sel et 25 g de sucre. Faites un puit et ajoutez 125 g de beurre mou. Malaxez le tout afin d'obtenir une texture sableuse. Ajoutez de l'eau tiède petit à petit, puis formez une boule que vous enroulerez dans du film alimentaire. Laissez-la reposer 3 h au frais.
Abaissez la pâte et piquez-la dans le fond du plat. Disposez les Reine-Claude et saupoudrez de sucre.
Laissez cuire 30 min dans le four préchauffé à 150°.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Je t'ai taguée pour le Liebster award. Pour en savoir plus, vas sur mon blog G comme Goût à l'adresse suivante: http://gcommegout.canalblog.com/archives/2013/11/13/28425727.html<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Virginie
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité