750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
24 février 2013

Bigre, que le temps passe vite !

Quoi !!! un mois déjà, que temps passe vite. Mais je vous jure, je pense à vous tous les jours, si si si... à chaque fois que je suis dans ma cuisine, en train de confectionner des petits plats mijotés, de lorgner dans mon four, de piocher dans mon panier de légumes...Bref, tout ça pour vous dire que je vous ai mitonné un petit topo sur le mois de février. Avec plein de petites choses douces et réconfortantes pour en finir avec un hiver qui me paraît intermibale. 

Gratin de brocolis au munster

brocolis

Faites cuire un petit brocolis 15 min dans l'eau bouillante. Mélangez 2 oeufs, un verre de lait, et le munster coupé en tranche (à vous de voir si vous avez l'âme gourmande ou pas sur la quantité). Salez et poivrez. Dans un plat, disposez le brocolis et arrosez avec le mélange oeufs/lait/fromage. Enfournez environ 20 min le temps que la préparation gratine.

 

Blinis au jambon serrano, reblochon et pousse d'épinard

crepes-salé

crepes-salé-2

Adaptation de la recette des blinis à la farine de sarasin du Elle à table n°86.
Pour le blinis. Mélangez dans un saladier 150 g de farine de blé complet, une pointe de couteau de bicarbonnate alimentaire, 2 oeufs, 1 yaourt, 30 g de beurre et 15 cl de lait. Laissez reposer la pâte 15 mn.
Pour la crème au persil. Mélangez 20 cl de crème liquide entière, 5 brins de persil, sel, poivre, graines de cumin et le jus d' 1/2 citron. Gardez au frais.
Pour la composition. Faites cuire les blinis dans une poêle. Conservez-les au chaud. Garnissez-les de reblochon, jambon cru et de pousses d'épinards. Finisez par une touche de crème au moment de servir.

 

Palmitos salés au fromage frais

palmier-salé2

palmier-salé

Idée improvisée pour l'apéro. Déroulez une pâte feuillettée, puis étalez à l'aide d'une cueillère à soupe du fromage frais (là j'ai utilisé celui de Madame Loïk, mais avec du Petit Billy c'est bien aussi). Ajoutez selon vos envies du moment des tomates confites, des herbes fraîches ou pourquoi pas encore des noix.... c'est comme vous le sentez. Ensuite il ne reste plus qu'à rouler les 2 extrémitées pour former des palmitos. Coupez des tronçons et enfournez pour 15-20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité