750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
1 mai 2012

Minis éclairs au chocolat

mini-éclairs

mini-éclairs2

nuancier-elcairs-chocolat

Parfois je cours, je vole et d'autres fois je me pause 5 minutes et je prends le temps de régaler les papilles des mes proches !! Ce week-end nous avons donc eu au goûter des adorables minis éclairs au chocolat avec un nappage au chocolat/caramel !!!! Et bien c'était fort bon... C'est mon premier essai et comme pour tout, il y a des améliorations à apporter.

Au moment de poster les photos je me suis dit "mais mince j'ai oublié de croquer un bout pour donner encore plus l'eau à la bouche !!"... Tant pis donc !!!
Oui oui, je sais, c'est dur il faut savourer les recettes en plus.... c'est dur dur .)

La recette vient des Editions Marabout Chef dans le livre "Les meilleurs desserts".

Pâte à choux (vous pouvez doubler les quantités pour en faire plus)
_ 1 oeuf
_ 20 g de beurre
_ 60 ml d'eau
_ 35 g de farine

Préchauffez votre four à 200°. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque.
Mélangez le beurre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez la farine en une fois et remuez à feu doux avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation se détache de la casserole et forme une boulle.
Dans un bol, incorporez l'oeuf à la pâte et fouettez jusqu'à ce que la préparation devienne luisante.
Mettez la pâte dans une poche et formez des petits éclairs (5 cm de long espacés de 3 cm chacun).

Crème pâtissière au chocolat
_ 250 ml de lait
_ 1/2 gousse de vanille
_ 3 jaunes d'oeufs
_ 75 g de sucre
_ 2 c à s de maïzena
_ 2 c à s de chocolat en poudre Van Houten

Mélangez le lait et la vanille puis portez à ébullition (enlevez la gousse quand le lait a bouilli).
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre, la maïzena et le chocolat. Ajoutez le lait bouillant. Remettez le mélange sur le feu jusqu'aux premiers frémissements. La préparation doit épaissir.

Confection
Coupez le petits choux en deux par le bas et remplissez de crème. Faites un nappage avec du chocolat/caramel fondu. 





Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité