750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra Morito
29 mars 2012

Dessus dessous de tarte tatin

tarte-tatin2

tarte-tatin

tarte-tatin3

Je sais pas vous mais moi le temps me manque... Même quand je me pose pour préparer mes petites recettes... Et là en l'occurence j'avais vraiment pas le temps de malaxer la pâte à tarte M.A.I.S....... j'avais de la pâte filo dans mon frigo !!! J'ai adoré travailler ces feuilles fines comme de la soie. Elles sont souples et ne se cassent pas quand on les manipule (contrairement à sa consoeur la feuille de brick). Bref tout ça pour vous dire que je post cette recette de tarte tatin / caramel au beurre salé / finition pâte filo... Ca change et ça a le mérite d'être (faussement) plus léger !!
Je vous conseille donc de couper les poires et de les faire cuire dans le plat à tarte sur feu moyen avec le beurre et le sucre. Ensuite vous pourrez mettre la pâte filo en dernière étape et mettre la tarte au four (5-8 min). Vous pouvez aussi préparer un caramel au beurre salé pour accompagner. Et voili !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandra Morito
  • Pourquoi slow ? Pour dire stop au rythme effréné. Parce que nous avons tous un moment envie de faire une parenthèse, un besoin de ralentir et de prendre le temps. Une culture de la lenteur qui pousse à se reconnecter à un nouveau : naturel, bio, saisonnier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité